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ARCESI IDF
Postée il y a 36 jours
DEFINITION GENERALE DU POSTE :
La fonction principale du technicien support informatique est de trouver des solutions aux problèmes que
rencontrent les utilisateurs. Globalement, son travail consiste à diagnostiquer et identifier le problème, le
formuler et le résoudre.
COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES :
- Préparer les mises en condition des équipements à déployer
- Gérer le stock informatique
- Installer et faire évoluer les équipements informatiques
- Participer à la formation des utilisateurs (dotation des postes informatiques aux nouveaux arrivants)
- Tester les équipements informatiques
- Administrer et maintenir les équipements informatiques
- Gérer les incidents
- Assurer le support technique
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs
Experience: 6 Mois
Compétences: Connectique,Gestion de l'inventaire,Gestion de parc informatique,H0B0 Habilitation électrique,Informatique,Procédures d'entretien de matériel informatique,Procédures relatives aux licences et garanties,Protection des données numériques,Règles de sécurité Informatique et Télécoms,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Apporter une assistance technique aux équipes,Configurer les équipements réseau et serveurs,Dépanner des équipements informatiques,Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau,Gérer les stocks,Installer un équipement chez un client,Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques,Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements,Réaliser un câblage réseau de matériels informatiques ou bureautiques,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail,Relayer de l'information
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.